Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 14:47

 

Voici un texte écrit en juin dernier, lors de mon dernier atelier d'écriture à Périgueux. Le sujet était un simple logo-rallye, avec les mots suivants:

Ingurgité – corps – lit – union – geste – pression – fille – dix ans – mépris – société

 

Voici donc les...


 Les 10 règles de base pour séduire une fille, si vous avez ingurgité trop d'alcool.

bourre-copie-1.jpg1) Si vous devez vous tenir debout, gardez le corps droit. Ne vous appuyez pas sur les personnes qui vous entourent. Si vous tombez, faites croire que vous pratiquez un art partial et que vous testez une technique de chute.

2) N'essayez pas d'entrainer votre conquête potentielle au lit. Dans votre état actuel, estimez-vous heureux si vous parvenez à récupérer un numéro de téléphone.

3) Laissez-la écrire le fameux numéro de téléphone elle-même. Si elle note des petits cœurs à la place des traits d'union, c'est bon signe.

4) Communiquez pas gestes le plus possible. Les gestes n'enverront pas de relent d'alcool au visage de votre interlocuteur.

5) Ne buvez plus. Même pas une petite pression. De toute façon, vous êtes plein.

6) Ne draguez pas le filles de moins de dix ans. D'autant qu'elles doivent normalement être accompagnées de leur mère.

7) Ne prenez pas personnellement les marques de mépris de la gente féminine face à votre état. Si cela se produit, essayez avec une autre fille.

8) Préférez les filles saoules elles-aussi. Au besoin, saoulez-en une.

9) Évitez les sujets de conversations complexes (société, économie, politique, etc. )et les mots que vous ne comprenez pas.

10) Faites régulièrement un compliment, toutes les trois phrases environ. Si vous n'êtes pas en état de compter jusqu'à trois, rentrez vous coucher et retentez l'expérience une autre fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Lasju - dans Ecriture
commenter cet article

commentaires

Caliope 24/10/2011 23:48


Pas mal ce jeu d'écriture et bien vu l'idée des conseils, avec la touche humoristique.


Sylvain Lasju 25/10/2011 14:25



Merci. C'est du vécu...



Avancée des différents projets

Voici tous mes projets actuels, avec leur nature et leur état d'avancement.


 

Rêve de papier (Roman ado) : V3 terminée, en recherche d'un éditeur.

Depuis que son père a disparu, Martin note ses rêves sur des blocs notes. Sa vie prend un tournant innatendu lorsqu'il rencontre Sasha, une blonde qui hante ses rêves depuis plusieurs années...

 

La Marche Rouge (polar - fantasy, adulte, suite de Décadence) : premier jet en cours, chapitre 14 sur 14.

Badia et Fahim ont pris des chemins différents. Le devin tente d'oublier ses chimères et a trouvé une retraite dans un Temple perdu dans la montagne. La jeune femme est quant à elle de retour à Twynte, bien décidée à rendre l'organicisme officielle...

 

Celui qui parle (roman ado) : premier jet terminé.

Le 31 décembre 1999 à minuit, la voix a disparu de la surface de la terre. Plus personne ne parle. Sauf Roméo, qui est justement né le 31 décembre 1999 à minuit. Mais ce n'est pas facile d'être Celui qui Parle, dans un monde devenu muet...

 

Les démons de l'East End (recueil de nouvelles policier / fantastique) : 4ème nouvelle en cours de rédaction : 21b Baker Street

Lors de l'été 1890, une horde de démons de l'enfer a déferlé sur Londres. La plupart ont été tués durant la première semaine. Mais les survivants se sont terrés dans l'est de la capitale britanique et commentent à l'occasion des crimes horribles...

 

A corps perdu (Bande dessinée réaliste) : découpage en cours (21 pages découpées sur 54).

Bérénice a un comportement particulier : elle utilise les choses, les gens, les boulots, puis les jette. Mais sa vie change le jour où emménage chez elle un chat qui parle.


Rechercher