Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 13:36

Second texte écrit lors de la première séance d'ateliers d'écriture, tenue en toute clandestinité chez moi... Les contraintes sont données après le texte.


Le bain et moi

bain.jpgVous connaissez le dicton qui veut que l'on est toujours dérangé lorsqu'on prend son bain ? Téléphone, visite surprise, coupure d'électricité... Et bien je peux vous assurer que c'est vrai. C'est pourquoi je prends toujours mes précautions quand je m'immerge : je décroche le téléphone, je ferme la porte à double tour et je ne lance aucun appareil électrique. Mais malgré toutes ces précautions, ça ne rate jamais.

Parfois ça prend la forme banale d'un recommandé avec accusé de réception, d'autres fois celle, plus vicieuse, du téléphone portable, oublié dans la salle de bain, ou celle, franchement fourbe, du chauffe-eau qui a des ratés. Mais lorsque ça frise l'insolence, c'est quand la famille s'en mêle.

Je lui avais dit, à mon fils, que je n'étais là pour personne, y compris lui. Mais il avait besoin de sa maman pour l'aider à faire ses devoirs. Là. Dans l'instant. Sans délai. Que je sois prof d'espagnol ne me donne pas réponse à tout, que je sache, surtout si on me soumet un problème de mathématiques. Alors quand Arnold ma demandé de son ton pressant, à travers la porte, si le carré et le logarithme c'était bien la même chose, j'ai dit oui.

Il y a des limites, quand même.


Un lieu : dans un baignoire

Un personnage : Une prof d'espagnol

Une action : mentir à son fils

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avancée des différents projets

Voici tous mes projets actuels, avec leur nature et leur état d'avancement.


 

Rêve de papier (Roman ado) : V3 terminée, en recherche d'un éditeur.

Depuis que son père a disparu, Martin note ses rêves sur des blocs notes. Sa vie prend un tournant innatendu lorsqu'il rencontre Sasha, une blonde qui hante ses rêves depuis plusieurs années...

 

La Marche Rouge (polar - fantasy, adulte, suite de Décadence) : premier jet en cours, chapitre 14 sur 14.

Badia et Fahim ont pris des chemins différents. Le devin tente d'oublier ses chimères et a trouvé une retraite dans un Temple perdu dans la montagne. La jeune femme est quant à elle de retour à Twynte, bien décidée à rendre l'organicisme officielle...

 

Celui qui parle (roman ado) : premier jet terminé.

Le 31 décembre 1999 à minuit, la voix a disparu de la surface de la terre. Plus personne ne parle. Sauf Roméo, qui est justement né le 31 décembre 1999 à minuit. Mais ce n'est pas facile d'être Celui qui Parle, dans un monde devenu muet...

 

Les démons de l'East End (recueil de nouvelles policier / fantastique) : 4ème nouvelle en cours de rédaction : 21b Baker Street

Lors de l'été 1890, une horde de démons de l'enfer a déferlé sur Londres. La plupart ont été tués durant la première semaine. Mais les survivants se sont terrés dans l'est de la capitale britanique et commentent à l'occasion des crimes horribles...

 

A corps perdu (Bande dessinée réaliste) : découpage en cours (21 pages découpées sur 54).

Bérénice a un comportement particulier : elle utilise les choses, les gens, les boulots, puis les jette. Mais sa vie change le jour où emménage chez elle un chat qui parle.


Rechercher