Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 10:15

Je viens de recevoir deux bonnes nouvelles d'un coup :

 

1)

reveur.jpg

Ma nouvelle "le rêveur de l'Elysée", une nouvelle de science-fiction très récente, très d'actualité et très délirante va être publiée dans le fanzine AOC (je ne mets pas de lien, leur site est l'objet d'attaques de hacker répétées - d'ailleurs, les gars si vous pouviez arrêter un peu... !!)

Les premières lignes :

 

Je vois un grand bâtiment. Tout blanc. Blanc comme de la neige. J'aime manger la neige, ça a goût de rien, mais des fois je me dis que c'est de la vanille. La vanille ça sent bon. La tarte au pommes aussi, ça sent bon. Surtout quand elle sort du four. Un four, c'est dangereux, il ne faut pas le toucher...

 

2)

soleil.jpgMa nouvelle "une explosion de soleil bleu" a été acceptée par le commité de lecture de l'association Transition, pour une anthologie sur le thème "horloges et engrenages". Comme ils disent dans leur mail, c'est original, déroutant et, à mon avis, également très délirant.

Les premières lignes :

 

 

Je suis sur les berges de L'Isle et le soleil de juillet frappe mon front.

Je suis entre deux murs blancs de la Rue des Chaînes.

Je suis sur le trottoir ascendant des Boulevards Montaigne, avec le souffle de la circulation qui me frôle. Les voitures font un bruit de tonneau plein de ferraille qu'on renverse.

 

 

Déroutant, vraiment ?

Pour info, l'action de cette dernière nouvelle se situe à Périgueux, ville où j'habite.

 

Plus d'informations lorsque ces deux fanzines auront paru (sans doute pas avant cet hiver)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je me disais bien qu'une parution AOC ce n'était que du copinage ;-)<br /> (ménon, c'est une blagueheeeuuu)<br /> Et donc féloches !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations !<br /> Tu deviens un habitué d'AOC alors ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui. C'est tous mes potes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ...comme le vin ; ça va donner dans 20 ans !!!<br /> <br /> parution cet hivers : on peut pas les lire avant ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben si ça t'intéresse, je les amènerai quand je viendrai te voir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouha! Bravo! En plus, pour des productions récentes! Ce qui voudrait dire que tu te bonifies, ce qui est un plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ouais, cool !<br /> <br /> <br /> En même temps; heureusement que je n'écris pas de plus en plus mal. Ca ne serait pas très motivant.<br /> <br /> <br /> Tiens, sinon, j'ai encore 7 nouvelles qui sont en attente d'une réponse. Cet été, je risque de passer mes journées dans les corrections...<br /> <br /> <br /> <br />

Avancée des différents projets

Voici tous mes projets actuels, avec leur nature et leur état d'avancement.


 

Rêve de papier (Roman ado) : V3 terminée, en recherche d'un éditeur.

Depuis que son père a disparu, Martin note ses rêves sur des blocs notes. Sa vie prend un tournant innatendu lorsqu'il rencontre Sasha, une blonde qui hante ses rêves depuis plusieurs années...

 

La Marche Rouge (polar - fantasy, adulte, suite de Décadence) : premier jet en cours, chapitre 14 sur 14.

Badia et Fahim ont pris des chemins différents. Le devin tente d'oublier ses chimères et a trouvé une retraite dans un Temple perdu dans la montagne. La jeune femme est quant à elle de retour à Twynte, bien décidée à rendre l'organicisme officielle...

 

Celui qui parle (roman ado) : premier jet terminé.

Le 31 décembre 1999 à minuit, la voix a disparu de la surface de la terre. Plus personne ne parle. Sauf Roméo, qui est justement né le 31 décembre 1999 à minuit. Mais ce n'est pas facile d'être Celui qui Parle, dans un monde devenu muet...

 

Les démons de l'East End (recueil de nouvelles policier / fantastique) : 4ème nouvelle en cours de rédaction : 21b Baker Street

Lors de l'été 1890, une horde de démons de l'enfer a déferlé sur Londres. La plupart ont été tués durant la première semaine. Mais les survivants se sont terrés dans l'est de la capitale britanique et commentent à l'occasion des crimes horribles...

 

A corps perdu (Bande dessinée réaliste) : découpage en cours (21 pages découpées sur 54).

Bérénice a un comportement particulier : elle utilise les choses, les gens, les boulots, puis les jette. Mais sa vie change le jour où emménage chez elle un chat qui parle.


Rechercher