Ceux qui me suivent un peu savent que je traverse en ce moment une sorte de traversée du désert du romancier : 1er éditeur qui se fait la malle avec mes droits d'auteurs, 2nd éditeur qui dit qu'il m'édite, mais qui ne fait rien. Pourtant, Décadence trouve ses lecteurs en salon et le retours que j'en ai sont toujours bons, notamment de la part de ceux qui ne sont pas des lecteurs habituels de fantasy (ou de fantastique comme on l'appelle là-bas), qui sont étonnés par l'univers mis en place et le système de ma magie. On me demande la suite, qui est écrite, relue, mais qui reste pour l'instant au fond de mon ordinateur.
Tout ça pour dire que le monde du livre (et principalement de l'édition) m'a tellement dégoûté que je me suis mis à autre chose. Je fais des jeux. Des jeux de société, comme on dit beaucoup, des jeux de plateaux, des jeux de cartes. Des jeux pour adultes, que se mettent de plus en plus à jouer... ou qui oublient qu'on est censés à arrêter une fois qu'on est grand.
En un peu moins d'un an et demie, j'ai élaboré 8 prototypes de jeu, qui en sont à divers stades de développement (du presque fini, au abandonné, en passant par le work in progress).
Et vu que je ne suis presque plus auteur de romans et que je passe mon temps à faire des jeux, c'est de cela que je vais parler ici.
En commençant par mon projet le plus abouti : Samsara.