Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 11:24


Amis lecteurs, oyez, oyez, l'histoire d'Héraclès le colosse (plus connu sous le nom latin de Hercule) qui, tel un licencié d'une usine Sony ou un samouraï déchu, cherche sa voie dans le dur chemin de la vie, le tout grêceà trois mot piochés au hasard dans le dictionnaire :
Emboîtement – réchauffeur – gymnosophistes (et grâce à l'influence salutaire que la lecture de la BD de Sfar a eu sur moi).

Heraclès arma son énorme poing et l'enfonça dans l'estomac du dernier des fantassins qui lui faisaient face en hurlant :

_ Bande de sodomites, fils de Morphée, gymnosophistes !!

L'homme en armure se courba en deux, reçut un coup de genou sur le nez et s'effondra sur le sol au milieu de ses congénères. La place était jonchée de silhouettes affalées au sol, parfois entassées ou encastrées, le tout baignant dans un mélange de sang et de fluides corporels. Le colosse en pagne s'étira et brandit ses mains écartées au firmament en criant :

_ Vois ce que tu me fais faire, papa ! Casser la tête des mes semblables, répandre le sang et la peur ! Tout ça pour effectuer ces sales travaux dont tu as la paresse de t'occuper ? Qu'est-ce ce que ce sera, le prochain, nettoyer tes latrines ?

_ Plutôt des écuries, dit un petit garçon qui se tenait derrière lui, l'air innocent.

_ Tu as toujours des déguisements incroyables, papa, railla Heraclès en se retournant.

Le garçon haussa les épaules et quitta la place ensanglantée. Le demi-dieu le suivit.

_ Tu es une machine à tuer, dit le garçonnet. Je ne t'ai pas conçu ainsi, mais c'est un fait. Tu n'est bon qu'à zigouiller, décimer, massacrer, écraser les têtes, exploser les jointures, dérouiller les emboîtements.

_ J'aurais préférer un autre rôle sur cette Terre, ô, Zeus, confia le colosse. Je puis être utile, réparer les chars, construire des maisons...

_ Pourquoi pas réchauffeur de pizza ? interrompit un individu qui venait d'apparaître.

Il était vieux et famélique et arborait un sourire rude.

_ Réchauffeur de quoi ?

_ Ne prête pas attention aux paroles de Cronos, trancha Zeus, elles sont pleines d'anachronisme.

En effet, cela arrivait souvent au dieu du temps.

_ Écoute moi, fils, reprit le dieu de la foudre. Je vois que ta tâche te pèse et te voir ainsi me rend malheureux. Aussi je te propose un nouveau travail, qui sera différent des autres. Tu dois aller chercher une personne et la ramener à un endroit que je t'indiquerai. Est-ce que tu te sens capable d'accomplir cela ?

Héraclès se racla la tête.

_ Est-ce qu'elle sera gardée par une armée ?

_ Non.

_ Par des monstres ?

_ Non.

_ Par des magiciens ?

_ Non.

_ Alors j'accepte !

La montagne de muscles et le petit garçon se serrèrent la main. Quelques jours plus tard, alors qu'il se retrouvait devant la porte du royaume des morts, où état enfermée Thésée, Héraclès se demanda s'il ne s'était pas fait avoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Lasju - dans Ecriture
commenter cet article

commentaires

Alice 28/03/2009 10:54

Les relations père-fils sont toujours difficiles. Mais il faut dire que ton Hercule a vraiment la tête dure ^^.

Sylvain Lasju 28/03/2009 14:06


C'est vrai. Tellement dure qu'il pourrait enfoncer les portes ouvertes.


Dana 28/03/2009 08:48

Bonjour Sylvain, je suis très heureuse de t'accueillir dans la communauté "un thème par semaine". J'espère que tu y prendras du plaisir.
Si tu as besoin de questions concernant le fonctionnement, n'hésites pas à aller sur le forum, lire ou écrire, ou en direct sur mon blog. Je publie les nouveaux thèmes à préparer pour le week-end suivant, le dimanche soir, sinon, tu les trouves à ma rubrique "casse-tête de la semaine".
A bientôt et merci beaucoup de te joindre à nous pour enrichir cette communauté.

Sylvain Lasju 28/03/2009 10:16


Merci. je suis très heureux de faire partie de la tribu de Dana...


Avancée des différents projets

Voici tous mes projets actuels, avec leur nature et leur état d'avancement.


 

Rêve de papier (Roman ado) : V3 terminée, en recherche d'un éditeur.

Depuis que son père a disparu, Martin note ses rêves sur des blocs notes. Sa vie prend un tournant innatendu lorsqu'il rencontre Sasha, une blonde qui hante ses rêves depuis plusieurs années...

 

La Marche Rouge (polar - fantasy, adulte, suite de Décadence) : premier jet en cours, chapitre 14 sur 14.

Badia et Fahim ont pris des chemins différents. Le devin tente d'oublier ses chimères et a trouvé une retraite dans un Temple perdu dans la montagne. La jeune femme est quant à elle de retour à Twynte, bien décidée à rendre l'organicisme officielle...

 

Celui qui parle (roman ado) : premier jet terminé.

Le 31 décembre 1999 à minuit, la voix a disparu de la surface de la terre. Plus personne ne parle. Sauf Roméo, qui est justement né le 31 décembre 1999 à minuit. Mais ce n'est pas facile d'être Celui qui Parle, dans un monde devenu muet...

 

Les démons de l'East End (recueil de nouvelles policier / fantastique) : 4ème nouvelle en cours de rédaction : 21b Baker Street

Lors de l'été 1890, une horde de démons de l'enfer a déferlé sur Londres. La plupart ont été tués durant la première semaine. Mais les survivants se sont terrés dans l'est de la capitale britanique et commentent à l'occasion des crimes horribles...

 

A corps perdu (Bande dessinée réaliste) : découpage en cours (21 pages découpées sur 54).

Bérénice a un comportement particulier : elle utilise les choses, les gens, les boulots, puis les jette. Mais sa vie change le jour où emménage chez elle un chat qui parle.


Rechercher